Il y a un an de cela, alors que j’envisageais à peine de devenir photographe, j’ai eu la chance de rencontrer la photographe lyonnaise Alix Charvin lors d’une exposition / vide dressing. Ce jour là, plusieurs artistes très inspirantes étaient présentes et m’ont beaucoup aidé à dessiner mon rêve de devenir photographe. Alix se séparait de cette gigantesque robe rouge, et je me suis jetée sur l’occasion pour l’acheter !
Je suis rentrée en train, des rêves pleins la tête, des robes plein les bras, et pleine d’inspiration !
J’ai tout de suite eu cette idée de moodboard pour mettre en valeur cette incroyable robe !

Mais alors que les coquelicots venaient de faner et que mon ancien travail prenait tout mon temps, je n’ai pas pu donner vie à ce magnifique tableau.
Mais un an plus tard, alors que les champs de fleurs sauvages arboraient leur plus beau rouge, et que j’étais enfin devenue artiste à plein temps depuis plusieurs mois, je me suis rappelé de cette idée et n’avait plus qu’une envie : enfin donner vie à ce tableau !

J’ai contacté Marie-Line, qui venait de vivre son premier shooting photo quelques semaines plus tôt avec moi, pour qu’elle repasse sous mon objectif pour réaliser ce projet, et elle a tout de suite accepté.
C’est sa sœur qui, au détour d’une promenade, nous a trouvé le champs idéal, bien caché derrière une rivière.
Nous avons pris le café à la maison pendant que je coiffais et maquillais Marie-Line pour notre séance : un petit moment entre filles avant de se lancer à l’eau. Puis nous avons pris la route à environ 20min de Mirepoix dans la vallée.
Arrivée sur les lieux, nous n’aurions pas pu rêver mieux : la lumière du soleil couchant était incroyable et la prairie ressemblait à une véritable mer de fleurs.
Et alors que ce n’était que sa deuxième séance photo, j’ai été impressionnée par les propositions de ma modèle, qui s’est sentie parfaitement à l’aise. Dans sa grande robe de princesse, elle s’est rapidement prise au jeu. Nous avons passé un super moment toutes les deux, à danser, rire, et courir dans cette prairie isolée. Heureusement, sous sa grande robe, elle avait enfilé ses meilleures chaussures de rando !

Je remercie Marie-Line pour ce beau moment de partage ! J’ai adoré cette séance et le rendu, que je vous laisse découvrir :